Lisières de Marianne Desroziers

Vous avez lu ce livre ? N'hésitez surtout pas à intervenir, commenter, critiquer sur la page de bienvenue.

couverture_lisieres_1_400

Informations pratiques :

Titre : Lisières
Auteur : Marianne Desroziers
Collection : petits penchants - 11
ISBN : 978-2-916965-19-2
Format : 14 cm x 20,5 cm
nb pages : 52
prix de vente public : 7,50 €
date de publication : 1er juin 2012

Ce livre est fabriqué par votre apprenti libraire à l’unité.

Au préalable, vous pouvez le feuilleter sur Google livres, lire les billets à son propos, lire les réactions des lecteurs.

Marianne Desroziers,

Trente-trois ans, écrivain et blogueuse littéraire, vit dans le Sud-Ouest. Lisières est son premier livre. Elle a publié des nouvelles dans des revues littéraires (Dissonances, Népenthès, Lapsus…) et collabore à plusieurs sites Internet (Vents contraires, Pastiches.net, La Cause littéraire…).

http://mariannedesroziers.blogspot.fr/

William Mathieu, artiste peintre, a réalisé l’illustration de couverture.

___

« Lecteur, suis-moi sur ce chemin, à la lisière, même – et surtout – si tu ne sais pas où il te mènera. La lecture est un risque à prendre... Ceci est une invitation au voyage, au périple le long de la frontière, de toutes les frontières. Celles poreuses entre la réalité et l’illusion, le banal et l’extraordinaire, le monde des vivants et celui des morts.

Une jeune fille disparue, laissant la porte ouverte à toutes les hypothèses, une photo de famille recélant bien des secrets, une couverture rouge faisant resurgir le souvenir d’un homme aimé quelques instants, une rencontre improbable dans une station balnéaire à l’abandon, une lectrice perdue dans ses livres, un garde-frontière aux prises avec de drôles de créatures... Voilà ce qui t’attend dans ces six nouvelles que j’ai voulues emplies de mystère, d'étrangeté et d'ambiguïté, te laissant, cher lecteur, ta part d'interprétation. »

Lisières