Le premier billet des penchants du roseau est vieux de trois semaines, il est tout jeune. À l'approche des fêtes obligatoires, j'aimerais me pencher un peu sur le site, la manière dont vous le voyez. Je sais que vos yeux reposent sur des écrans aux multiples variétés ; si ces yeux vous manquent, la version sans écran de ce site devrait suffire, les quelques images présentes n'offrent que de piètres illustrations. Mais revenons à ces écrans et à ce que vous pouvez voir. Les configurations que j'ai à portée des yeux me permettent de voir la page d'accueil comme ceci : apparence des penchants du roseau

la page du journal comme cela :

apparence du journal des penchants du roseau

Hors la partie centrale : "pendons la crémaillère" et "fine taille" qui évolue sans cesse, il y a un certain équilibre - penché oui ! - avec ses constances :
le titre en haut, réduit à la largeur du billet pour le journal, fixe
le menu à gauche, surmonté d'un bouquet de roseaux, fixe verticalement
des liens à droite qui épousent le mouvement vertical de la lecture des billets.

C'est ainsi que je l'ai voulu et que je le vois avec les configurations suivantes : windows/firefox 3.5.5 ou internet explorer 8.

Si votre perception est différente : le titre qui vire à gauche, le menu qui flotte à droite, les liens qui sont en zig-zag, etc. Pourriez-vous me le signaler dans les commentaires ci-dessous en précisant votre configuration : windows, mac, linux, ... et le nom et la version de votre navigateur.

Merci.