Serviette

ipad was not found in the Cambridge Advanced Learner's Dictionary
Did you spell it correctly? Here are some alternatives:

pad noun (MATERIAL)
/pæd/ n C
a piece of soft thick cloth or rubber which is used to protect a part of the body, give shape to something or clean something

Je ne connaissais encore les cycles de la lune. Cet avertissement : « attention ! fosse septique, prière de jeter les serviettes et les cotons usagers dans le récipient prévu à cet effet » m'intriguait. Je ne savais que nous passions de l'objet rougi, rafraîchi et conservé à celui brun, jetable et recyclé. Qu'un grenier ne suffisait plus pour contenir des trésors poussiéreux. Que l'industrie la plus durable serait celle du traitement des déchets de toute nature, objets désarticulés et broyés : que la consommation ferait vite place à l'accumulation éphémère. Que le temps du silence, de l'imagination, serait envahi de bip sonores échantillonnés.

L'ipad, cette serviette synthétique qui ravira, je n'en doute pas, notre ami Chris-Éric Ergans (1) me laisse sceptique pour le moins. Elle réussit pourtant à en faire rire quelques-uns.

(1) qui donc a bien pu me dire que sous le nom d'une montagne du bassin de l'Oisans vous alliez être édité et publié sur du beau papier ?

(photo d'Yvonne Tsang, licence creative common)