Une brise sensible : Bleu Terre de Jean-François Joubert
Par Christian Domec le mercredi 17 février 2010, 11:05 - Roseau - Lien permanent
Après les vents turbulents des Conards de Rouen, une brise sensible penche le roseau, celle de Bleu Terre de Jean-François Joubert.
Cette balade poétique & insulaire est illustrée par la reproduction de pastels et d'aquarelles de Georges Briot, le peintre du bout du monde. Elle sera publiée par nos soins le 17 mars 2010.
Pour les penchants du roseau, Christian Domec, apprenti libraire.
(photo, La côte, reproduction de l'aquarelle de Georges Briot, 1989)
Commentaires
Quand la poésie, l'aquarelle et la poudre de pastel s'épousent... Ou quelque chose comme ca et cédille !
J'ignore si tous les ordinateurs ont la même gamme de couleurs, mais celle des reflets de cette aquarelle est particuliérement réussie.
Dites en plus, cher Ami ! (au moins un tout petit indice...)
Cette nuit j'ai lu Bleu Terre - merci pour le signe - et j'ai honte de devoir avouer que j'avais presque oublié á quel point c'est beau. Je me suis laissé(e ?) abandonner aux images des mots qui enivrent, si j'ose dire, et plus tard, j'ai pu m'endormir comme un ange. (Si j'ose dire...)
PS : indice : Alice de FB ?
Ce matin, en découvrant le nouvel "opus" (pour parler in ze vent) d'Eric Meije, j'ai songé á la tante Mc de Miche et... (Brûlerais-je ?)
Merci d'avoir lu mes mots...
ben? j'crois bien que mon com n'est pas passé! je réitère donc: je pense que la tante de Georges briot est Germaine Bouret (?) *_*
(lien dans mon nom)