Je m'étonnais, dans un précédent billet, qu'à une manifestation où il est proclamé : « La Région Haute-Normandie, aux côtés de son agence régionale du livre, présentera sur son espace tous les auteurs et les éditeurs régionaux qui contribuent à la création et à la vitalité du livre en Haute-Normandie. Pour en savoir plus : www.arl-haute-normandie.fr. » nos penchants fussent oubliés.

N'ayant, par mail, de réponse du côté de la Région et de son service de communication. Je me suis fais violence en leur téléphonant. Ils me renvoyèrent à l'agence régionale du livre. S. F. (1) eut l'amabilité de me contacter pour m'expliquer leur manière de procéder. Tous les auteurs ne sont bien sûr pas là, puisque ce sont les éditeurs - et éventuellement leurs auteurs - qui bénéficient des tables sur le stand. Il n'y a pas de sélection puisque le nombre de places suffit aux éditeurs souhaitant se déplacer. Il existe une table « tremplin » pour les nouveaux éditeurs, leur inscription y est financée par la Région. J'aurais dédaigné cette table lors de notre entretien, S. F. et moi, fin 2009 : ce qui est fort possible et ne m'étonnerait guère. Bref tout roule, à part cet excès coutumier des communicants - ici ceux de la Région - de vernir ce qui n'a pas besoin de l'être. Nous regarderons si correction a été apportée sur le site du Salon.

Bref, ce salon est pour moi clos, passons à la cuisine et mitonnons une belle recette, ce soir elle sera à base d'éperlans.

(1) S. F. corrigez-moi si je m'égare.