Derrière cette plume qui es-tu ?

« Un homme plutôt calme et assez peu bavard, entouré d'une formidable petite famille et d'amis géniaux. Je dis "calme et assez peu bavard", car j'aime regarder et écouter, même et surtout en société. Tout se passe à l'intérieur... et il faut dire que, là-dedans, il y a un joyeux bordel. Tout se cogne et s'entrechoque, se transforme instantanément. »

extrait du tête à tête entre Christelle Mercier et Cyrille Audebert.

Eh bien, Cyrille, je connais quelqu'un qui, muni d'une ampoule, saura te faire parler !

Animateur d'un atelier d'écriture sur internet, Tir Na N'og et Cie, Cyrille Audebert auteur de polars et d'histoires fantastiques a créé sa propre maison : Sindbadboy éditions. Son exigence lui a permis d'éviter l'à-peu-près, celui qui ternit souvent l'image des auteurs s'auto-éditant ou s'adressant à des publieurs. Son catalogue est fort de six titres dont la fameuse trilogie policière : L'Évangile selon Jacques Lucas, Un temps de chien et Le Neuvième Jour.

Cyrille vit du côté de Guichen (tiens, tiens...) en Ille et Vilaine.

°°°

Ce sera le 25 mai 2013, à Saint-Aubin-du-Cormier, à l'initiative de sa médiathèque.

Seront invités des écrivains, poètes, romanciers et conteurs.

De la veille, le 24 mai, nous reparlerons.

La matinée du samedi 25 mai sera propice à la rencontre, la lecture publique et le débat avec huit auteurs invités. Ils se déplaceront spécialement pour cette manifestation. Le thème retenu est « la part de soi, la part commune (1) ».

Les huit auteurs ayant accepté cette invitation sont :

(à suivre)

(1) les coïncidences existent parfois, mais rarement sans raisons.