imagination 1

Carmen, Cyrille, Henri, Jean-Pierre, Mariana, Padrig, ont un point commun, leurs parcours fort différents les ont amenés à vivre aujourd'hui en Ille-et-Vilaine. Comme il pourrait advenir à un Balthazar en Bretagne gallèse. Nos deux autres invités - ceux du matin - viendront de contrées un peu plus lointaine. Oh ! ils n'auront pas besoin de prendre la voie des airs ou de gonfler montgolfière. Juste de l'asphalte à avaler, ou de la voie ferrée. Autant dire que leur gosier devra être abreuvé.

Marianne Desroziers, c'est de son Lot et de sa Garonne qu'elle rejoindra l'Illet avec vue sur Couesnon. Marianne vous la connaissez bien ici. C'est l'auteur de ce beau recueil de nouvelles, Lisières, mais aussi une animatrice des Éditions de l'Abat-Jour, en particulier de la revue l'Ampoule dont elle assure la direction.

°°°

Ce sera le 25 mai 2013, à Saint-Aubin-du-Cormier, à l'initiative de sa médiathèque.

Seront invités des écrivains, poètes, romanciers et conteurs.

De la veille, le 24 mai, nous reparlerons.

La matinée du samedi 25 mai sera propice à la rencontre, la lecture publique et le débat avec huit auteurs invités. Ils se déplaceront spécialement pour cette manifestation. Le thème retenu est « la part de soi, la part commune (1) ».

Les huit auteurs ayant accepté cette invitation sont :

(à suivre)

(1) les coïncidences existent parfois, mais rarement sans raisons.