Demain, dimanche 2 février, aura donc lieu notre rencontre mensuelle du premier dimanche du mois autour du livre au Bar d'à côté à Saint-Aubin-du-Cormier, de 10 h à 12 h30.

Nos invités : l'association Tazart qui organise des échanges culturels avec le village de Tazadoute dans le Haut-Atlas marocain & George Orwell qui séjourna plusieurs mois dans ces contrées fin 1938 - début 1939.

Le livre au bar d'à côté, 2 février 2014

Les responsables de l'association Tazart auront toute liberté pour nous exposer leur engagement, ce qu'ils donnent, ce qu'ils reçoivent. Leurs propos, les échanges qu'ils susciteront, seront ponctués de la lecture d'extraits du journal de George Orwell. Ceux que vous pouvez consulter en cliquant sur cette image :

Avant de trinquer ensemble pour un apéritif bien mérité, nous appellerons les présents à participer à la première réunion locale de préparation, le jeudi 6 février à 20h30 à la médiathèque, des deuxièmes lectures buissonnières ; avec la participation d'Anne-Claire, responsable de la médiathèque, de Sophie Veillerot de la Zip-Zap compagnie et des penchants du roseau. Enfin sera présenté notre dernière parution : Amor omnia de Christophe Esnault.

Amor omnia, Christophe Esnault, première de couverture

Brouillon de l'affiche des 2es lectures buissonnières