Je vous souhaite une belle fin d'année !

Pour ceux qui ont suivi, j'ai arrêté le façonnage et la fabrication de livres dans mon atelier depuis maintenant huit mois. Le stock existant m'a permis d'honorer toutes les commandes (assez rares, il est vrai).

Je reprendrai cette activité dès que possible, mais autrement. En particulier je réduirai le nombre d'exemplaires fabriqués à quelques unités par référence. Comme les impressions dites de tête dans l'édition classique. Pour compléter, je vais certainement faire appel à un imprimeur qui puisse s'adapter à des petites quantités pour l'impression courante.

J'ai envoyé hier soir une commande/test à l'imprimeur Sobook d'une centaine d'exemplaires avec deux types du couple papier/couverture. Cet imprimeur - ex sprintoo -, situé à Roubaix, je le connais un peu via des livres de Brumerge (Bernard Fauren) ou tout récemment via Rose garden de Carmen Pennarun. Je saurai dans quelques jours si je poursuivrai cette piste.

Pour cette commande, j'ai choisi un format utilisant les proportions du nombre d'or (ici : 130 x 210) ainsi que le court texte d'Octave Uzanne : La Fin des livres. Dès la première page vous comprendrez à quoi je le destine. Vous pouvez vous-même le fabriquer à l'aide des deux fichiers que je vous propose de télécharger sous les images de la couverture.

Belle fin d'année, donc, et à bientôt !

La couverture (première)

La fin des livres - couverture 1

La couverture (quatrième)

La fin des livres - couverture 4