29e rencontre autour du livre, à fleur de zinc

Les Croqueuses de mots au Bar d'à côté

— « Dans la famille je voudrais... » lecture-spectacle à cinq voix —

Dimanche 7 février de 10h à 12h30

Le Bar d'à Côté – 33 rue porte carrée 35140 Saint-Aubin-du-Cormier – vous propose la lecture-spectacle des Croqueuses de mots : « Dans la famille je voudrais... »

Ce spectacle créé par nos cinq bibliothécaires-lectrices(1) est composé de saynètes où s’entremêlent des textes d’auteurs aussi différents que Gustave Flaubert ou Pierre Perret. Un regard tour à tour caustique, tendre, goguenard ou cruel sur les joies de la vie de famille.

(1) C'est suite à une formation à la lecture à haute voix avec Jean-Jacques Épron, passeur de mots, que fut créé ce spectacle par :

  • Anne-Claire Vilbert, bibliothécaire à Saint-Aubin-du-Cormier,
  • Cécile Bellanger, bibliothécaire à Gahard,
  • Dominique Truet, bibliothécaire à Montreuil-sur-Ille,
  • Isabelle Deplano, bibliothécaire à Mecé,
  • Catherine Lepeinteur, bibliothécaire à la médiathèque départementale.

Ce sera leur première représentation hors bibliothèque après leurs trois premiers spectacles dans celles de Saint-Aubin-du-Cormier, Mecé et Gahard.

Amoureux et curieux des livres, venez nombreux

► renseignements auprès de Christian Domec - christian.domec@wanadoo.fr

L'affichette

Le livre au Bar d'à côté, 7 février 2016

°°°

Rencontres autour du livre, à fleur de zinc

Troisième saison 2015/2016

Comme pour les saisons précédentes (2013/2015), ces rencontres ont lieu chaque premier dimanche matin du mois de 10 h à 12 h 30 avec comme invité une ou plusieurs personnes ayant un lien fort avec le livre (auteur, poète, conteur, éditeur, librairie, illustrateur, relieur, photographe, bibliothécaire, etc.) dans le cadre chaleureux et détendu du bar associatif. Une manière plaisante de lever le voile sur les sources de l'écriture, les coulisses de l'édition et d'en débattre tranquillement.

Lors de ces rencontres nous sommes aussi attentifs aux animations proposées par la médiathèque de Saint-Aubin-du-Cormier : en faire l'écho est un minimum ; créer des passerelles, un souhait.

À dimanche matin donc !