.46e rencontre autour du livre, à fleur de zinc

Ólöf Pétursdóttir — poète & traductrice islandaise — au Bar d'à côté

Dimanche 5 novembre de 10h à 12h30

Le Bar d'à Côté – 33 rue porte carrée 35140 Saint-Aubin-du-Cormier vous propose une rencontre avec la poète et traductrice multilingue islandaise (islandais, danois, anglais, breton, français...) Ólöf Pétursdóttir. Elle évoquera les songes nourrissant sa poésie, ainsi que ce fantastique passage de « La Beauté est une blessure » de l’auteur indonésien Eka Kuniawan, de « La Sône des pluies et des tombes » du poète breton Xavier Grall, du « Rossignol » de la romancière américaine Kristin Hannah ou de « Rod an Avelioù » de Bernez Tangi, d’une mélodie sonore, sensuelle et linguistique à une autre.

Amoureux et curieux des livres, venez nombreux !

► renseignements auprès de Christian Domec - christian.domec@wanadoo.fr

L'affichette

Le livre au bar d'à côté, 5 novembre 2017

°°°

Rencontres autour du livre, à fleur de zinc

Cinquième saison 2017/2018

Comme pour les saisons précédentes (2013/2017), ces rencontres ont lieu chaque premier dimanche matin du mois de 10 h à 12 h 30 avec comme invité une ou plusieurs personnes ayant un lien fort avec le livre (auteur, poète, conteur, éditeur, librairie, illustrateur, relieur, photographe, etc.) dans le cadre chaleureux et détendu du bar associatif. Une manière plaisante de lever le voile sur les sources de l'écriture, les coulisses de l'édition et d'en débattre tranquillement.

Lors de ces rencontres nous sommes aussi attentifs aux animations proposées par la de Saint-Aubin-du-Cormier : en faire l'écho est un minimum ; créer des passerelles, un souhait.

À dimanche matin donc !